KARATE SHOTOKAN

Découvrez nos cours de Karaté en cliquant sur l'onglet " Cours de Karaté " ci-dessus

Le Dojo de Mouroux est le seul club en France et l'un des seuls au monde à être un DOJO DE KEIO

et avoir l'autorisation de la "Mita Karate Kai" de  l'université de KEIO (Tokyo) de porter l'emblème des plumes de KEIO, symbole du  premier dojo ouvert à Tokyo par maître Funakoshi.

"Le Karaté pratiqué à Mouroux n'est pas semblable au Karaté pratiqué France"

 

Me Funakoshi Gichin, ouvrit en 1924 son premier dojo de Karaté Shotokan, au cœur de Tokyo, à KEIO. Bien avant l'existence des fédérations, Maître Funakoshi créa son propre système de grades à Keio. Le Dan Keio représente ainsi l'essence de sa vision du Karaté et la façon dont il doit être pratiqué selon ses critères de qualités techniques, et mentales (morales).

 

Durant presque un siècle, le dojo de Keio a conservé l'esprit et la pratique du Karaté de Me Funakoshi. Aujourd'hui encore, les élèves directs du fondateur dispensent cet enseignement si précieux (le Mokkuyo Kai) dans les dojos de Keio Shinanomachi et Keio Mita. Tous ont reçu leur Dan Keio de la main du fondateur.

 

Votre professeur (Cyril), est allé travailler au Japon en 2002. Il découvre le dojo de Keio presque par hazard et intègre le registre officiel de Me Funakoshi quelques mois plus tard. Il est l'unique occidental gradé Dan Keio devant les élèves directs. Sa ceinture noire japonaise lui a ainsi été remise par Me Iwamoto (ce dernier avait reçu la sienne de la part de Me Funakoshi).

Après 30 ans de pratique, les maîtres du Dojo de Keio, les élèves directs et  Toshihisa Nagura accueillent sa pratique au sein de la famille "Keio" en lui permettant d'arborer le nom et l'emblème du premier dojo de Shotokan au monde. En officialisant son enseignement auprès des élèves directs du fondateur de la discipline, ils permettent au dojo de Mouroux de devenir un "Dojo de Keio". Le seul en France.

 

Le Karaté enseigné au dojo est ainsi fidèle à la philosophie de pratique de Keio et du Karaté dispensé par Me Funakoshi.

Il comprend des cours de KOBUDO et KYUSHO JITSU Indissociables de la pratique du Karaté (dispensés le samedi matin).

En 2017, le Dojo de Mouroux est reconnu officiellement par l'Ambassade du Japon.

En 2018, les maitres de Keio sont invités à Mouroux pour 2 stages exceptionnels.

 

Reprise des cours : 06 septembre 2021

PLANNING KARATE 2019.jpg