Les changements et evolutions

pour cette rentrée 2021

Conditions sanitaires

 

La préfecture impose, en cette rentrée 2021, la présentation du PASS SANITAIRE pour toute personne majeure souhaitant accéder aux infrastructures (Gymnase, dojo) et donc aux cours de Karaté et de Self-Défense. Cette règle concerne autant les participants que les spectateurs ou visiteurs. Faute de Pass Sanitaire, un test PCR ou Antigénique de moins de 72h devra être présenté. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure. Les mineurs de 12 à 18 ans seront concernés par cette mesure à compter du 30 septembre 2021.

Port du masque sanitaire : Les participants et pratiquants de +18 ans n’ont plus besoin de porter le masque au sein du gymnase ni du dojo. Cependant, les enfants entre 12 et 18 ans, devront porter un masque sanitaire dans les parties communes jusqu’à date du 30 septembre 2021.

Du gel hydroalcoolique est à disposition.

Nous comptons sur votre rigueur pour respecter strictement ces règles sous peine de vous voir refuser l’accès aux cours.

Certificat médical 

Cette rentrée 2021 voit apparaître de gros changement concernant le certificat médical.

Pour les mineurs de -18 ans : Le certificat médical n’est plus obligatoire. Les participants mineurs rempliront avec leurs parents un questionnaire de santé (vous pouvez le télécharger sur le site internet du club). Si toutes les réponses du questionnaire sont négatives, une simple attestation sur l’honneur suffira et devra alors être rendue au club (elle est également à télécharger sur le site internet du club). Si une réponse s’avère positive, il vous faudra alors fournir un certificat médical.

Pour les majeurs de +18 ans : Le certificat médical est désormais valable pour une durée de 3 ans. Si vous en avez déjà fourni un au club l’année passée il vous suffit de remplir un questionnaire de santé (vous pouvez le télécharger sur le site internet du club). Si toutes les réponses du questionnaire sont négatives, une simple attestation sur l’honneur suffira et devra alors être rendue au club (elle est également à télécharger sur le site internet du club). Si une réponse s’avère positive, il vous faudra alors fournir un nouveau certificat médical pour la saison.

Attention, par mesure de respect de vie privée, vous ne transmettez pas au club votre questionnaire mais uniquement l’attestation sur l’honneur ou le certificat médical.

REMISE 

Les confinements de la saison passée ont entrainé de nombreux changements. Durant 6 mois, Plus de 100 cours, masterclass, challenges, stages calligraphie… ont été dispensés en visio et via internet. Malgré tous nos efforts, nous comprenons que certains adhérents n’ont pas pu suivre le programme mis en place : Les adhérents en règle de leur adhésion 2020/2021 peuvent demander une remise exceptionnelle de 30% sur leur adhésion 2021/2022.